DRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Vie associative / FDVA >04-FDVA - Fonctionnement et Innovation

04-FDVA - Fonctionnement et Innovation

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 13/07/2018

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative comporte, depuis le 8 juin 2018, un volet sur le financement global de l’activité et la mise en œuvre de projets ou d’activités créés dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Ce nouveau volet est doté de crédits spécifiques attribués aux directions départementales (déléguées) de la cohésion sociale (et de la protection des populations). Un collège départemental, composé de représentants de l’État, de représentants du monde associatif et de collectivités territoriales, détermine, en cohérence avec les objectifs régionaux, les priorités de l’appel à projet départemental.

Pour la Normandie, 1277 dossiers de demandes de subventions ont été déposés auprès des Directions départementales (déléguée) de la cohésion sociale (et de la protection des populations), pour un montant total avoisinant les 9 millions d’euros.

Réunie le 23 octobre 2018, la Commission Régionale Consultative de la Vie Associative a rendu un avis à la Directrice Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale concernant l’ensemble des demandes de subventions. Dans les prochaines semaines, chaque association sera destinataire d’un courrier indiquant si la demande de subvention a été suivie ou non.