DRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT >Droits des femmes et mixité >Evénements en faveur de la Mixité >Succès du match de basket mixte pour un sport égalitaire et non-violent à Evreux

Succès du match de basket mixte pour un sport égalitaire et non-violent à Evreux

Article COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT 14/01/2016

Le match de basket ALM-Boulazac, le 12 janvier dernier à la salle Omnisports d’Evreux, a rencontré un vif succès auprès du public comme des nombreux partenaires. Cette rencontre, placée sous le signe de la mixité dans le sport et de la lutte contre les violences, a été parrainée par les Services de l’Etat en partenariat avec le CDOS, le CIDFF de l’Eure et l’association "Les médaillés Jeunesse, Sport et Engagement associatif".

Les joueuses de l’équipe féminine de Netreville ont été pour l’occasion, exceptionnellement présentes aux côtés des joueurs de l’ALM pour une démonstration. Des ateliers d’information et de sensibilisation à la lutte contre le sexisme, les discriminations et les violences ont été proposés en parallèle pour les visiteurs présents. Ce match de basket a permis de valoriser la pratique sportive auprès des femmes et d’encourager la mixité au sein des instances sportives, où les femmes représentent moins de 10% des présidents de fédérations.