bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>EMPLOI ET FORMATION >L’Emploi >Dispositif "Mon avenir dans le Sport et l’Animation" : des sessions de préparation à la formation proposées aux jeunes

Dispositif "Mon avenir dans le Sport et l’Animation" : des sessions de préparation à la formation proposées aux jeunes

Article L’Emploi 10/02/2016

Le groupement « Profession Sport et Loisirs 276 » en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) de Normandie, organise plusieurs sessions de préparation à l’entrée en formation dans le secteur de l’animation sportive et socioculturelle à destination du public « Emploi d’Avenir » et demandeur d’emploi âgé de 18 à 25 ans. Ces sessions se dérouleront à Petit-Couronne, au Havre et à Evreux.

Au cours de ses sessions proposées aux jeunes, seront présentés les métiers de l’animation et du sport, les parcours de formation mobilisables. Ces derniers pourront également rencontrer des professionnels et prendre connaissance du niveau technique attendu pour les tests de sélection.
A noter que pour les jeunes en zone QPV ou en zone ZRR, ce stage peut-être pris en charge dans le cadre du dispositif SESAME (Sésame vers l’Emploi pour le Sport et l’Animation dans les Métiers de l’Encadrement).
Plus d’informations : Jean-François Renault, référent Emploi de la DRDJSCS Normandie - 02 32 18 15 46 - jean-francois.renault@drjscs.gouv.fr