bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT >Politique de la Ville >Appel à projet "Parrainage 2017"

Appel à projet "Parrainage 2017"

Article Politique de la Ville 29/03/2017

Le recours au parrainage est une mesure phare du CIEC pour favoriser, par un accompagnement personnalisé, l’insertion professionnelle des jeunes et des adultes âgés de 16 à 25 ans. Dans ce cadre, la DRDJSCS de Normandie lance un appel à projet « Parrainage 2017 » pour les structures qui souhaitent mener des actions de parrainage. La date de dépôt des dossiers est fixée au 17 avril 2017.

Le parrainage est un outil significatif de la mise en œuvre des politiques pour l’emploi et contre toutes les formes de discriminations sur le marché du travail. Il relève de la circulaire DGEFP n°2005-20 du 4/5/05. Le parrainage constitue un renforcement de l’accompagnement visant, d’une part, à conforter le jeune ou l’adulte parrainés dans leurs parcours respectifs d’insertion et de recherche d’emploi, d’autre part, à appuyer l’employeur dans sa démarche de recrutement. Il vient consolider l’efficacité de tous les dispositifs d’insertion, mais également des procédures d’embauche.
L’action de parrainage visant à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi, les parrainés doivent avoir un projet professionnel. Le parrainage n’est pas un dispositif d’orientation.
A ce titre, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), chargée de mettre en œuvre, au niveau régional, la politique du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) et la DIRECCTE (Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), lancent un appel à projets commun portant sur le parrainage vers l’emploi pour l’année 2017.

Liste des pièces-jointes