bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORT >Sport de haut-niveau >Championnats du monde UNSS de hand-ball : les pôles Espoir normands en première ligne

Championnats du monde UNSS de hand-ball : les pôles Espoir normands en première ligne

Article Sport de haut-niveau 17/03/2016

Le mondial UNSS de hand-ball qui se déroule actuellement dans l’agglomération rouennaise jusqu’au 19 mars, accueille de jeunes équipes de talents. Parmi elles, se trouvent les équipes de France féminine et masculine dignement représentées par les jeunes des pôles Espoir du Havre et de Evreux. Tous derrière eux !

L’équipe de France féminine qui est composée de jeunes filles basées au Pôle Espoir du Havre sont toutes originaires de Normandie. Les 11 joueuses qui disputent le mondial sont en effet issues de 5 clubs normands. Pour leur part, les joueurs de l’équipe de France masculine viennent d’un autre pôle de notre territoire : celui d’Evreux. Chose certaine, une bonne partie des plus beaux lauriers en devenir poussent dans les pôles normands ! Bravo donc aux collectifs de professionnels qui permettent à ces jeunes de développer leur technicité et se dépasser au quotidien dans la discipline de leurs rêves : Les équipes des pôles Espoir, les Conseillers Techniques Sportifs de la DRDJSCS et le CRJS du Havre qui a permis notamment d’accueillir et faire progresser les athlètes féminines dans de bonnes conditions en veillant autant à leur préparation physique que mentale.

Le CRJS du Havre accueille tous au long de l’année des sportifs de toute discipline en leur proposant des dispositifs de préparation physique et musculaire en plus de l’hébergement et la restauration.
Les Pôles Espoir sont des centres d’entraînements permanents qui s’inscrivent dans la filière de Haut Niveau National. Conçu pour permettre aux sportifs de bénéficier en même temps de très bonnes conditions de réussite sportive et de conditions très adaptées pour poursuivre avec succès leur scolarité. L’objectif sportif est d’atteindre le meilleur niveau possible en accédant, soit aux Pôles France, soit aux Equipes de France, soit aux meilleures équipes françaises ou étrangères, le tout en conciliant un réel projet professionnel validé par chacun des sportifs et leur famille.

Un beau reportage diffusé sur le sujet à voir et à revoir : http://www.youtube.com/watch?v=eLzSkp-S2hw&sns=em