bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORT >Sport de haut-niveau >Cinq titres de Champions de France remportés par les Judokas normands

Cinq titres de Champions de France remportés par les Judokas normands

Article Sport de haut-niveau 4/04/2016

Nouvelles illustrations de la bonne santé de la filière de formation et de performance du judo normand, ce ne sont pas moins de 5 titres de champions de France des fédérations affinitaires qui ont été raflés en 10 jours.

Mercredi 23 Mars, le collège Lechanteur représenté par les judokas de la section sportive judo du Calvados remporte le titre de Champion de France UNSS par équipes de collège. Le lendemain, ce sont les féminines du Pôle Espoir Caen, représentant le lycée Laplace qui remportent le titre de Championnes de France UNSS par équipes de lycée.
Une semaine plus tard, Florent MANQUEST (ASU Caen, licencié à l’Alliance Manche Judo) remporte le titre de Champion de France 1ère division FFSU en -60kg, tandis que Lauréane WERNO (-52kg - Eure Judo), Manon DELAUNAY (+78kg - CAP Pavilly) et Rudy LEBOURG (+100kg - JC Bacqueville) obtiennent chacun une médaille de bronze pour l’AS Rouen UC et le pôle Universitaire de Rouen.
Dans le même temps, Yasmine HORLAVILLE, licenciée à Eure Judo mais représentant l’académie de Strasbourg car pensionnaire du pôle France, remporte le titre en -63kg.

Enfin, pour parachever un niveau de performance jamaIs atteint, c’est l’équipe Féminine de l’AS Rouen UC qui remporte de titre de Championne de France 1ère division par équipes FFSU, jeudi 31 Mars.

Place forte du judo fédéral, grâce à la santé de ses Pôles Espoirs et sa politique de formation, la ligue de Normandie de Judo positionne l’académie réunifiée comme un site incontournable du haut-niveau universitaire français, derrière Paris. Position jusque là réservée aux villes d’implantation des pôles France (Bordeaux, Orléans ou Strasbourg notamment).

Une belle illustration tout d’abord, du travail concerté mené depuis plusieurs années entre l’université de Rouen, le CRSU, l’ASRUC SSE et la ligue pour le développement du Pôle Universitaire labellisé de Rouen.
Exemple suivi par un rapprochement récent entre l’université de Caen et le Pôle Espoir Caen, qui se voit tout de suite récompensé par un titre de champion de France 1ère division.

Toutes les photos des performances normandes de ces derniers jours sur le site internet de la ligue de Normandie de Judo : http://www.judonormandie.fr