bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORT >Evénements sportifs >Candidature de Paris JO 2024 : les idées innovantes se poursuivent au-delà des concertations

Candidature de Paris JO 2024 : les idées innovantes se poursuivent au-delà des concertations

Article Evénements sportifs 22/09/2016

La DRDJSCS Normandie a organisé sa seconde concertation en faveur de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 le mercredi 21 septembre 2016 à Caen.

Entraîneurs, conseillers techniques sportifs, responsables associatifs, représentants de collectivités territoriales, médecins conseillers se sont réunis pour échanger sur les possibilités de mettre en lumière le territoire normand dans le cas où la capitale française serait retenue le 13 septembre 2017 à Lima comme ville organisatrice des JO 2024.

Pas toujours simple de se projeter sur une hypothétique organisation et qui plus est, dans huit ans. Mais les présents ont démontré leur volonté sans faille d’être de la partie et combien l’enjeu était important pour la France et la Normandie que Paris remporte cette candidature. Au travers des échanges autour de l’accueil des jeux, des athlètes et de leur préparation, cette rencontre a permis de dégager des idées et des écueils pour valoriser le territoire normand en matière économique, touristique, sportive mais aussi sociale.

Le Pôle Sport de la DRDJSCS Normandie va désormais réunir les propos de cette ultime concertation et les regrouper à ceux des jeunes du CRJS de Petit-Couronne qui s’étaient prêtés au même exercice le 14 septembre dernier. Ces propositions diverses seront adressés au plus haut niveau de l’Etat pour faire valoir la contribution normande à la concertation engagée par le Ministère des Sports sur la candidature de Paris aux JO 2024.

D’ici le 30 septembre 2016, vous pouvez encore proposer des suggestions sur le site http://concertation.paris2024.org