bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT >Evénements sur la thématique sociale >Appel à candidatures : Ateliers Egalité des Chances

Appel à candidatures : Ateliers Egalité des Chances

Article Evénements sur la thématique sociale 2/03/2017

La Fémis et la Fondation Culture & Diversité ont lancé début janvier la 10e édition de l’appel à candidatures pour les Ateliers Egalité des Chances, qui ont pour mission de favoriser l’accès à cette grande Ecole du cinéma aux jeunes issus de milieux modestes. Date limite de candidature : vendredi 14 avril 2017.

Au courant du mois d’avril, une quinzaine d’étudiants sera sélectionnée sur dossier de candidature et entretien de motivation. Les résultats d’admission seront communiqués le lundi 15 mai 2017.

Ce programme s’adresse à des étudiants, boursiers de l’enseignement supérieur, qui souhaitent intégrer La Fémis. L’objectif du programme est de donner à ces étudiants des clefs de compréhension supplémentaires afin d’augmenter leurs chances de réussite au concours. Au total, depuis 2008, 12 élèves du programme ont intégré La Fémis, soit près de 12.5 %, contre une moyenne nationale de 5.2 % !

Afin que les étudiants qui souhaitent intégrer La Fémis et qui répondent aux critères puissent participer à ce programme qui leur est destiné, nous vous remercions par avance pour la diffusion de ce communiqué à toute personne qui pourrait être susceptible d’être intéressée par ce programme ou par sa diffusion.

Critères :

  • Être âgé de moins de 27 ans au 1er janvier 2018 ;
  • Être étudiant en deuxième ou troisième année d’études supérieures ;
  • Être boursier de l’enseignement supérieur, aux échelons les plus élevés, ou avoir obtenu son baccalauréat dans un lycée d’éducation prioritaire.
Note de présentation générale
(PDF – 333.4 ko)
Dossier de candidature "Ateliers Egalité des Chances"
(PDF – 876.3 ko)