bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORT >Le CRJS >Lancement du jeu mobile Paris 2024 : l’une des propositions des jeunes du CRJS de Petit-Couronne prend forme

Lancement du jeu mobile Paris 2024 : l’une des propositions des jeunes du CRJS de Petit-Couronne prend forme

Article Le CRJS 14/04/2017

Le comité de candidature Paris 2024 a lancé son application mobile "Objectif Paris 2024". Cette application répond à l’une des proposition formulée par les jeunes du CRJS de Petit-Couronne lors des concertations normandes. L’objectif étant d’avoir sur son téléphone portable un jeu qui, en plus de faire pratiquer une activité sportive, promotionne de la candidature de Paris pour l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

« Une expérience sportive engageante », c’est ainsi que le Groupement d’intérêt public Paris 2024 qualifie "Objectif Paris 2024", le programme sportif qu’il a mis en place tout dernièrement. Le concept est simple et ambitieux en faveur de la pratique du sport pour tous : les gens s’inscrivent sur le site ou l’application, ils relèvent des défis (parcourir 5 km en courant, 10 km en nageant, etc.) et deviennent ainsi « Ambassadeurs de Paris 2024 ». Des lots sont également à gagner en fonction des différents challenges, durant toute la durée du programme, soit jusqu’au 13 septembre 2017, date de désignation de la ville-hôte des Jeux olympiques et paralympiques d’été 2024.

L’initiative particulièrement soulignée par les jeunes de Petit-Couronne lors des concertations normandes a donc porté ses fruits aux côtés d’autres sollicitations numériques portées par la jeune génération française dans le cadre de la valorisation de la candidature parisienne. Les jeunes de Petit-Couronne ont continué à impulser leur engagement en faveur de la promotion de Paris 2024 au-delà des concertations organisées au niveau national. En effet, aux côtés de l’équipe du CRJS et de leurs entraîneurs, ils ont participé le 5 avril dernier à une marche collectif de soutien à la candidature dans les rues de Petit-Couronne. Ce sont aux couleurs de l’olympisme que reflétaient leurs tee-shirts que les jeunes ont arboré le slogan "Ensemble soutenons Paris 2024" jusqu’au Château de Tourelles pour une photographie aérienne symbolique. D’autres actions de mobilisation ont prévues d’être proposées par les jeunes athlètes normands d’ici la décision finale du CIO à Lima au Pérou en septembre prochain.

Plus d’informations sur l’application mobile "Objectifs 2024" :
http://www.objectifparis2024.org/fr/homepage
https://www.facebook.com/Paris2024/videos/1196750830423193/

Liste des pièces-jointes