bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORT >Sport pour tous >Sport et inclusion sociale - Etat des lieux dans les départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne

Sport et inclusion sociale - Etat des lieux dans les départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne

Article Sport pour tous 12/05/2017

Vous pouvez consulter les résultats de l’enquête concernant l’inclusion sociale par le sport sur l’ancien territoire bas-normand.

La pratique d’activités physiques et sportives au sein d’une association favorise le lien social et le « vivre ensemble ». L’inclusion sociale par le sport doit pouvoir s’appuyer sur une offre d’activités physiques ou sportives (APS) en direction des personnes vulnérables ou engagées dans une démarche d’insertion afin de leur permettre également dans certains cas de retrouver l’estime de soi ou une nouvelle posture grâce à une amélioration de leur condition physique et mentale.

Les services des anciens territoires haut et bas-normand avaient engagé, antérieurement à la fusion des régions, des états
des lieux afin de mieux appréhender les spécificités de leur territoire sur cette thématique. Vous pouvez consulter ici les résultats de l’enquête portant sur l’ancien territoire bas-normand, prélude d’une politique normande sur l’inclusion sociale par le sport.

Inclusion sociale Manche Calvados Orne
(PDF – 7.9 Mo)

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec le pôle sport :
Olivier Morin : 02 31 52 73 51
Anne-Laure Picot : 02 31 52 73 57