bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT >Hébergement et logement adapté >Déclaration des structures "Accueil Hébergement Insertion" sur le SI-ENC AHI jusqu’au 30 septembre 2017

Déclaration des structures "Accueil Hébergement Insertion" sur le SI-ENC AHI jusqu’au 30 septembre 2017

Article Hébergement et logement adapté 17/05/2017

Les structures du secteur « Accueil Hébergement Insertion » (AHI) ont jusqu’au 30 septembre 2017 pour établir leurs déclarations sur le SI-ENC AHI

Les structures du secteur « Accueil Hébergement Insertion » (AHI) ont jusqu’au 30 septembre 2017 pour établir leurs déclarations sur le SI-ENC AHI : https://enc-ahi.social.gouv.fr/

La fiabilité des données qui seront recueillies et celle des estimations de charges et de coûts des activités dépendent largement du nombre de structures participant à l’enquête. La DRDJSCS invite les partenaires à participer à cette enquête, pour mieux décrire et objectiver les services rendus dans le cadre de leurs missions.

Le logiciel permet de réaliser l’Etude Nationale des Coûts du dispositif d’accueil, d’hébergement et d’insertion des personnes sans domicile.

Comme pour les deux années passées, l’étude est consacrée au volet « hébergement » du dispositif AHI, et concerne l’ensemble des établissements d’hébergement, quel que soit leur statut, centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) ou non-CHRS.

L’étude 2017 est prévue sur les données d’activités 2016 et les données comptables et budgétaires s’appuyant sur les comptes administratifs 2016 déposés, ou comptes de résultats 2016 pour les établissements percevant des subventions d’Etat.

Les termes de l’enquête 2017 restent identiques à ceux de l’an dernier. Les services territoriaux de l’Etat pourront suivre et valider les déclarations jusqu’au 30 novembre 2017.