bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORT >Evénements sportifs >Les jeunes entraîneurs bénévoles récompensés à Gacé

Les jeunes entraîneurs bénévoles récompensés à Gacé

Article Evénements sportifs 5/12/2017

"Je suis citoyen du sport, j’agis bénévolement pour la formation des jeunes".
tel était le slogan de la journée organisée à Gacé le 18 novembre 2017 pour récompenser l’engagement des jeunes entraîneur(e)s normands en faveur de la jeunesse.
Cette opération est organisée en partenariat avec la Région de Normandie, la DRDJSCS de Normandie, le Comité régional des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif et la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault.

Les jeunes entraîneurs normands ont reçu des lettres de félicitations ministérielles signées de la Préfète de la région Normandie, Préfète de la Seine-Maritime. une soixantaine de personnes étaient présentes pour honorer 14 jeunes (7 filles et 7 garçons) issus des cinq départements normands.

La lettre de félicitation qui leur a été remise est destinée à récompenser les jeunes bénévoles qui n’ont pas encore l’ancienneté nécessaire (6 ans d’engagement bénévole au minimum) pour prétendre à l’obtention de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Cette médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives, des colonies de vacances, des œuvres de plein air, des activités de loisir social et de l’éducation populaire ou d’activités associatives au service de l’intérêt général.

La lettre de félicitation est une reconnaissance par l’Etat de leur engagement bénévole individuel, en tant que « citoyen du sport ». Elle marque le point de départ d’un engagement bénévole qui s’inscrira dans la durée, et continuera d’enrichir chaque citoyen été citoyenne.

Retour en images :