DRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORT >Evénements sportifs >La France candidate pour les UNSS School Summer Games

La France candidate pour les UNSS School Summer Games

Article SPORT 29/01/2019

Le mercredi 27 Septembre 2017, lors de la 8e journée nationale du sport scolaire, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, a pris plusieurs engagements pour le développement de la pratique sportive à l’école d’ici 2024 et la mobilisation de la communauté éducative en faveur des valeurs citoyennes et sportives. L’un des points a porté sur l’organisation des School Summer Games en 2022 sur le territoire français.

La région académique Normandie a remporté la 1ère étape et a été choisie comme lieu français. Elle est maintenant candidate à l’international pour l’organisation des School Summer Games en 2022. Véritables « Jeux Olympiques » scolaires, événement qui a lieu tous les 2 ans, cette compétition regroupera sur 10 jours : 17 Sports (dont 12 obligatoires), 60 pays, 4000 athlètes et 500 accompagnateurs, sur l’ensemble du territoire Normand.

Réponse attendue en octobre 2019 !

La DRDJSCS de Normandie soutient cette candidature. Elle fait partie du comité de pilotage et aide à construire le dossier international. Son objectif est également de mobiliser les populations les plus éloignées de la pratique sportive soit en proposant des actions, soit en attribuant des places pour participer aux compétitions sportives.

Plus d’informations :

Communiqué de presse de l’UNSS

info document
(PDF – 1.7 Mo)