DRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Expertise, Animation, Observation et Prospective >Lancement de la plateforme Normandie Etudes Observation

Lancement de la plateforme Normandie Etudes Observation

Article Expertise, Animation, Observation et Prospective Article Expertise, Animation, Observation et Prospective Article Expertise, Animation, Observation et Prospective Article Expertise, Animation, Observation et Prospective Article Expertise, Animation, Observation et Prospective Article Expertise, Animation, Observation et Prospective 6/06/2019

La Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS), l’Agence régionale de santé (ARS) et la Région Normandie lance « Normandie Etudes Observation » (NEO), dispositif partenarial d’observation de la santé, du médico-social et du social.

Née de la fusion des plateformes d’observation sanitaire et sociale des années 2000, NEO vise à assurer l’animation d’un réseau d’acteurs du social, médico-social et de la santé afin de rassembler et partager les sources d’information et de repérer les besoins d‘observation.

Ce mercredi 29 mai 2019 s’est tenu le premier COPIL d’installation de la nouvelle plateforme normande d’observation du social, du médico-social et de la santé.

La séance s’est ouverte par un discours d’introduction des 3 coprésidents : Mme Valérie DESQUESNE, Directrice de la stratégie de l’ARS, Mme Isabelle Roberge, chef de service Aménagement, santé et territoires vulnérables de la Région Normandie et Mme MOUYON-PORTE, directrice régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Normandie.

La plateforme NEO a ensuite été présentée aux partenaires présents (Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), Conseil départemental, Institut régional du travail social (IRTS) de Caen, Fédération des acteurs de la solidarité de Normandie, Agence d’urbanisme Caen métropole (AUCAME), DRDJSCS, Maison départemental des personnes handicapées (MDPH), etc.). Ils ont pu découvrir les objectifs, le fonctionnement et les outils à disposition des membres de cette plateforme d’observation.

Enfin, la séance s’est achevée par un moment d’échanges sur la charte partenariale ainsi que sur les propositions et les attentes des différents partenaires pour le programme de travail 2019.