DRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Plan normand pour la jeunesse >"Educpopnum" jeudi 13 juin 2019 : journée professionnelle consacrée aux acteurs de l’éducation non formelle

"Educpopnum" jeudi 13 juin 2019 : journée professionnelle consacrée aux acteurs de l’éducation non formelle

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 18/06/2019

Jeudi 13 juin 2019, les acteurs de l’éducation non formelle ont participé à une journée professionnelle pour une éducation populaire au numérique sur la pratique des jeunes.

C’est une première : la DRDJSCS de Normandie, en partenariat avec Canopé, a organisé jeudi 13 juin dernier, dans les locaux de Canopé, une journée EDUCPOPNUM DAY consacrée aux échanges, à la découverte et appropriations des usages numériques à mettre en pratique avec les jeunes normands.

La DRJSCS, accompagnée par l’opérateur Canopé, a engagé cette année une démarche de création d’un collectif « Educpopnum » pour poser les bases d’une approche éducative visant à accompagner, valoriser et diversifier les pratiques numériques des jeunes.

Parmis les acteurs présents : des éducateurs, des médiateurs, des directeurs d’établissements venus chercher de nouvelles méthodes, de nouvelles idées pour la pratique numérique des jeunes qu’ils accueillent.