DRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT >Evénements sur la thématique sociale >Lancement de l’appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT" 2020

Lancement de l’appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT" 2020

Article COHESION SOCIALE, HEBERGEMENT 10/10/2019

Sous l’égide de Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, la DILCRAH lance pour 2020 un nouvel appel à projets à destination des structures locales engagées dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT, et/ou de promouvoir les valeurs de la République, et/ou de mener une action éducative et pédagogique.

Elles peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif ou non. Peuvent donc notamment candidater les associations loi 1901, les établissements culturels, ainsi que les établissements scolaires et universitaires.

Sous l’égide de Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ce dispositif de la DILCRAH est doté d’une enveloppe de 2,3 millions d’euros.

Il vise à soutenir les acteurs de terrain engagés au quotidien pour faire reculer la haine et l’intolérance, notamment à travers l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que par des actions de sensibilisation.

Consulter l’appel à projets