DRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>En quelques clics... >INFORMATIONS PRATIQUES >FAIRE FACE ENSEMBLE : le MOOC sur le plan Vigipirate pour développer sa culture de sécurité.

FAIRE FACE ENSEMBLE : le MOOC sur le plan Vigipirate pour développer sa culture de sécurité.

Article INFORMATIONS PRATIQUES 14/10/2019

Une plateforme numérique de sensibilisation au risque terroriste a été lancée le 20 septembre dernier au niveau national par le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale.

L’objectif de cette plateforme est de permettre à tous les citoyens, y compris aux agents, de développer les bons réflexes en matière de vigilance, de prévention et de réaction face à la menace terroriste.

Quelles sont les différentes postures Vigipirate ? Comment détecter et signaler une situation suspecte ? Comment réagir en cas d’attaque ? Quelles précautions prendre en tant qu’organisateur d’un événement sur la voie publique ? Sur la nouvelle plateforme pédagogique ’Faire face ensemble’, accessible à l’adresse vigipirate.gouv.fr/, chacun peut désormais s’initier, approfondir et évaluer ses connaissances en matière de menace terroriste et les réflexes à adopter en cas d’événement de ce type.

Faire face ensemble : le MOOC sur le plan Vigipirate pour développer sa culture de sécurité
(PDF – 895.2 ko)