DRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>EMPLOI ET FORMATION >Evénements >SAVE THE DATE : Colloque sur la place de l’éducateur sportif et animateur dans les politiques publiques de santé le 31 mars 2020

SAVE THE DATE : Colloque sur la place de l’éducateur sportif et animateur dans les politiques publiques de santé le 31 mars 2020

Article EMPLOI ET FORMATION 6/01/2020

Le 31 mars de 9h00 à 17h00 se tiendra à ROUEN un colloque sur la place de l’éducateur sportif et animateur dans les politiques publiques de santé. Les inscriptions seront ouvertes prochainement ...

De plus en plus de constats et réflexions autour des activités physiques, sportives et socio-culturelles comme outil de santé publique sont discutés et partagées par l’ensemble des acteurs publics et privés, notamment le mouvement sportif et les mouvements d’éducation populaire et de jeunesse.

Les éducateurs, animateurs, leurs employeurs et dirigeants en situation de prendre en compte territorialement les problématiques de santé modifient leurs façons d’y répondre.

C’est dans ce contexte que la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Normandie, en partenariat avec l’International Sport and Culture Association (ISCA) vous invitent à participer au colloque qui se tiendra le :

  • Mardi 31 mars 2020 de 9h00 à 17h00 au Panorama XXL (espace H2O) 108 allée François Mitterrand - 76000 ROUEN

dédié à

« La place de l’Éducateur et Animateur dans les politiques publiques de santé », un enjeu dans les formations professionnelles Jeunesse et Sports.

Il associera différents acteurs et personnalités en mesure de nous apporter leurs regards croisés sur la manière « d’agir autrement » en rendant les politiques publiques de santé plus concrètes dans la pratique professionnelle des animateurs et éducateurs.

Monsieur Mogens KIRKEBY,
Président de l’International sport and Culture Association (Copenhague)

Madame Christelle GAUTIER,
Cheffe de projet stratégie nationale sport santé, Ministère des sports

Madame Isabelle ARNOUX,
Responsable département documentation-communication du musée national de l’Éducation de Rouen

Madame Haifa TILLI
Docteure en Sociologue,Université Paris Descartes

Monsieur Olivier SIROST,
Directeur de recherche au CETAPS Université de Rouen.

Monsieur Nicolas FORSTMANN,
Chargé d’études développement de la pratique d’APS Institut de Recherche bio-médicales et d’Epidémiologie du Sport (IRMES)

Affiche du colloque
(PDF – 1.2 Mo)