Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Mobilité européenne et internationale >Le Ministère des sports et l’Agence du Service Civique publient un recueil des projets français lauréats de 2014 à 2018 dans le cadre d’Erasmus + Sport

Le Ministère des sports et l’Agence du Service Civique publient un recueil des projets français lauréats de 2014 à 2018 dans le cadre d’Erasmus + Sport

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 16/12/2019

A l’occasion de sa troisième réunion d’information nationale organisée avec le soutien du Ministère des Sports et dans le prolongement de la 5ème semaine européenne du sport, l’Agence, point national d’information (PNI) du volet Sport du programme Erasmus+ en France, publie un recueil des projets français lauréats de 2014 à 2018.

Le Ministère des sports et l’Agence du Service Civique assurent conjointement la promotion du volet sport du programme Erasmus+. Depuis 2015, un Point National d’Information (PNI) a été mis en place par l’Agence Erasmus+ Jeunesse et Sport, intégrée au sein de l’Agence du Service Civique, avec le soutien financier du Ministère des sports. Près de 600 demandes d’accompagnement ont ainsi été enregistrées au PNI, depuis l’information de premier niveau jusqu’à l’assistance technique et pédagogique dans le cadre du montage de candidatures et sur les 44 projets français lauréats depuis 2014, 20 ont été accompagné par le PNI.

Avant de valoriser ces projets, un recueil des projets français lauréats a été réalisé. A l’occasion de la publication de ce recueil, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu et la Présidente de l’Agence du Service civique, Béatrice Angrand, ont souhaité organiser un temps de rencontre avec quelques porteurs de projets Erasmus+ Sport, afin d’échanger sur leur expérience, leurs projets et l’impact d’Erasmus+ sur leur structure.

Ainsi le 26 novembre, Mesdames Maracineanu et Angrand ont accueilli au Ministère Elodie BOUCHOT, Directrice des opérations de Play international, Didier BESSEYRE et Gurvan HEUZE, respectivement Président et collaborateur du Président de la Fédération européenne du sport en entreprise, Michel GODARD, Directeur et Jean Raymond MARQUEZ, Directeur Adjoint du CREPS d’Île-de-France.

Erasmus+ Sport Regard sur les projets français lauréats 2014 ›2018
(PDF – 1.5 Mo)