DRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>ENGAGEMENT DES JEUNES >Service National Universel (SNU) >Le Service National Universel recrute en Normandie

Le Service National Universel recrute en Normandie

Article ENGAGEMENT DES JEUNES 5/03/2020

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d’une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le Service national universel (SNU) s’adresse alors à vous ! Ce service comporte un séjour de cohésion de deux semaines puis une mission d’intérêt général de 12 jours ou au minimum 84 heures. Vous pourrez poursuivre, si vous le souhaitez, par une période d’engagement de trois mois minimum.

Pour en savoir plus sur le SNU et vous inscrire

Plaquette du SNU
(PDF – 2.2 Mo)

https://www.youtube.com/watch?v=HyirpmPL43I

Afin d’encadrer les 5 séjours de 200 mineurs chacun qui seront accueillis en juin 2020 dans les 5 départements de Normandie, les services de l’État recherchent des hommes et des femmes pour occuper la fonction de cadre de compagnie et tuteur/tutrice de maisonnée.

Ces prises de fonction sont particulièrement adaptées aux professionnels de l’animation et de l’encadrement sportif (titulaires de BPJEPS, DEJEPS).

- Date et prise de fonction : 20 ou 21 juin 2020.

- Période d’activité : 21 juin au 4 juillet 2020 (en hébergement 24/24 h)

Il est à noter que les encadrant devront obligatoirement suivre une formations à l’occasion de modules organisés sur une ou plusieurs dates entre les mois d’avril et de juin 2020. La participation à ces journées de formation sera rémunérée.

Pour en savoir plus sur les conditions de recrutements ou faire acte de candidature, je vous invite à contacter les chefs de projets départementaux via les adresses suivantes :

- Seine Maritime : ddcs-snu@seine-maritime.gouv.fr
- Orne : snu61@ac-Normandie.fr
- Manche : ddcs-snu50@manche.gouv.fr
- Eure : snu27@ac-rouen.fr
- Calvados : pref-snu@calvados.gouv.fr