Retour à la page d'accueil
>En quelques clics... >Covid-19 : guide pratique grand public

Covid-19 : guide pratique grand public

Article En quelques clics... 30/04/2020

La DGCS met à disposition, par l’intermédiaire des acteurs de terrain (communes, associations, personnels soignants, personnels médico-sociaux...), un guide simple et pratique qui recense, sous forme de questions-réponses, les principales solutions disponibles.

A côté des numéros d’urgence et d’écoute les plus connus, de nombreux dispositifs existants ont été fédérés via le numéro vert 0 800 130 000 (anonyme et gratuit, disponible 24h/24, 7j/7), qui a été mis en place par l’Etat au début de la crise.

A côté de ces numéros qui peuvent traiter certaines urgences (notamment médicales), apporter une écoute, une redirection, des conseils... certains problèmes ne peuvent trouver de réponse que localement (aide pour faire ses courses ou acheter des médicaments par exemple). C’est pourquoi sur la 2e page, des espaces ont été laissés afin que les associations et les communes puissent, si elles le souhaitent, ajouter leur numéro directement sur le document.

Ce guide de 4 pages est disponible en deux versions :

- Format livret A5 pour les impressions recto-verso – recommandé si vous souhaitez distribuer ce guide

Guide format A5
(PDF – 112.4 ko)


- Format A4 que vous pouvez imprimer comme vous le souhaitez – recommandé pour de l’affichage.

Guide format A4
(PDF – 115.6 ko)

L’objectif est d’apporter à ce guide la diffusion la plus large possible, afin qu’il soit effectivement utile.

Vous êtes invités à le relayer largement auprès de vos partenaires.