Retour à la page d'accueil
>ENGAGEMENT DES JEUNES >Service National Universel (SNU) >Service National Universel - appel à manifestation d’intérêt Missions d’Intérêt Général

Service National Universel - appel à manifestation d’intérêt Missions d’Intérêt Général

Article ENGAGEMENT DES JEUNES 2/06/2020

En raison du COVID-19, le secrétaire d’Etat à la jeunesse a décidé d’inverser les deux phases du Service national universel.

Mesure de précaution dans le cadre de la crise du Covid-19, le secrétaire d’Etat à la jeunesse a décidé d’inverser les deux phases du Service national universel. A savoir :

- La mission d’intérêt général (MIG) pourra être réalisée dès la fin du confinement, en dehors du temps scolaire, dans le strict respect des règles que les conditions sanitaires imposeront.

- Le séjour de cohésion est reporté à une période ultérieure qui sera fixée prochainement.

L’objectif est que chaque jeune volontaire (agé de 15 ou 16 ans) puisse s’engager au service de la collectivité, notamment lors de la sortie de crise, en apporter un soutien aux organisations et aux associations dans un cadre sécurisé.

Les missions sont à proposer sur la plateforme https://www.snu-mig.fr/login
Elles seront ensuite validées par la DDCS compétente qui procédera à l’affectation des jeunes selon leurs vœux et leur proximité géographique du lieu de la mission.

Nous vous invitons à télécharger l’appel à manifestation d’intérêts regroupant l’ensemble des informations relatives à ces MIG.

appel à manifestation d’intérêts regroupant l’ensemble des informations relatives aux MIG
(PDF – 263.1 ko)