Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Qualité éducative / Plan mercredi / Formations des acteurs >Formation continue des acteurs éducatifs ACM de la Seine Maritime

Formation continue des acteurs éducatifs ACM de la Seine Maritime

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 15/09/2020

Formation continue des acteurs éducatifs ACM de la Seine Maritime
Plan de formation 2020-2021

L’inscription aux formations est gratuite et se fait directement auprès de la structure proposant la formation (dans la limite des places disponibles). En raison du contexte sanitaire, les formations se dérouleront en conformité avec les mesures d’hygiène prévues par le décret du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19.

Après une première expérimentation positive l’année dernière, nous avons décidé de maintenir le financement de formations se déroulant sur site. Ces formations sont identifiées par un système d’astérisques. La nouveauté de cet exercice 2020-2021 réside dans le fait que plusieurs thématiques de formation sont proposées exclusivement sur site (celles suivies de ** et encadrées dans le document).

Pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge financière intégrale de l’organisation d’une formation sur site, les règles restent les mêmes qu’en 2019 ; à savoir :

- La demande doit résulter de l’association de deux organisateurs ACM à minima
- Les organisateurs demandeurs identifient un lieu pouvant accueillir la formation
- L’effectif doit être composé d’un minimum de 10 stagiaires
- La prise en charge financière se fait dans la limite des crédits disponibles (enveloppe mobilisable pour une vingtaine de formations sur site)

Si vous répondez à ces conditions et êtes intéressés pour bénéficier d’une des possibilités de formation sur site proposées sur cet exercice 2020-2021, je vous remercie de prendre contact conjointement avec Mme Sandra DAUVILLIERS (sandra.dauvilliers@seine-maritime.gouv.fr - 02 76 27 71 51) et Mme Sophie LAPERDRIX (sophie.laperdrix@seine-maritime.gouv.fr - 02 76 27 71 50).

Il est indispensable que vos demandes de formation sur site nous parviennent avant le 31 octobre 2020

info document
(PDF – 1.2 Mo)