bandeau imageDRDJSCS Normandie

DRDJSCS Normandie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORT >Métiers du Sport et de l’Animation >SESAME : un dispositif d’aide à l’emploi des jeunes en difficulté résidant en QPV et en ZRR

SESAME : un dispositif d’aide à l’emploi des jeunes en difficulté résidant en QPV et en ZRR

Article Métiers du Sport et de l’Animation 23/10/2015

Un accompagnement personnalisé et une aide financière ont été mis en place dernièrement pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale/professionnelle résidant au sein d’un Quartier Politique de la Ville (QPV) ou d’une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) souhaitant se révéler dans les domaines du Sport et de l’Animation.

LE DISPOSITIF "SESAME"
Le dispositif [violet]SESAME[/violet] ([bleu violet]S[/bleu violet]ésame vers l’[bleu violet]E[/bleu violet]mploi pour le [bleu violet]S[/bleu violet]port et [bleu violet]l’Animation[/bleu violet] dans les [bleu violet]M[/bleu violet]étiers de l’[bleu violet]E[/bleu violet]ncadrement). permet d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professiionnelle résidant au sein d’un Quartier Politique de la Ville (QPV) ou d’une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR).

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Il s’agit d’une démarche en faveur d’une formation qualifiante ou d’une phase de requalification. Un accompagnement personnalisé est mis en place pour conduire le jeune à une qualification dans le champ du sport et de l’animation afin de lui permettre un accès à l’emploi de qualité.

UNE AIDE FINANCIERE
Une enveloppe pouvant aller jusqu’à 2000€ est envisagée par jeune.

Intéressé par le dispositif ?
Remplissez la fiche d’intention et adressez-la à :
Jean-François RENAULT : jean-francois.renault@drjscs.fr

Fiche d’intention à remplir et renvoyer
(Word – 76.5 ko)


Plus d’informations ?

Un document synthétique téléchargeable pour en savoir davantage :

Dispositif SESAME
(PDF – 571.8 ko)


Le service Formation Animation-Sport est également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur ce dispositif :
Jean-François RENAULT : jean-francois.renault@drjscs.fr