Retour à la page d'accueil
>SPORT >Sport pour tous >Sport et handicap >Handiguide des Sports

Handiguide des Sports

Article SPORT 17/04/2020

Fin 2019, une nouvelle version du Handiguide des sports a été mise en service. Cette nouvelle version recense l’offre sportive adaptée près de chez soi pour toutes les personnes en situation de handicap.

Cette solution numérique innovante permet aux personnes en situation de handicap de trouver de manière simple, fiable, ergonomique et pleinement accessible l’activité sportive la plus adaptée dans leur environnement de proximité. Cet outil est conçu pour changer réellement le quotidien des personnes handicapées.

Le site propose des fonctionnalités (géolocalisation, trajets d’accès aux structures sportives) et des informations à destination des sportifs en situation de handicap et des structures qui proposent une offre de pratique partout sur le territoire. Consultable sur toute forme de terminal, le Handiguide permet aussi le partage d’expériences et l’animation de communautés autour du parasport.

L’ancienne version du site « Handiguide des sports » recensait plus de 8640 structures sportives sur l’ensemble du territoire national. Le développement de cette base de données visait depuis sa création en 2006, à identifier ces structures pour porter leur offre d’accueil et de pratique à la connaissance des sportifs handicapés et de leurs aidants. Plus de 13 ans après sa mise en service, il convenait de faire évoluer ses fonctionnalités pour rendre le « Handiguide des sports » davantage opérant, plus interactif et pour l’inscrire dans un environnement « sport et handicap » en pleine évolution.

Les nouvelles fonctionnalités qui répondent aux objectifs présentés ci-dessus - et notamment la création d’un espace privé pour chaque structure sportive inscrite - nécessitent que chaque association (même celles référencées dans l’ancienne version) reformule son inscription.

Pour vous inscrire, vous devez renseigner ce formulaire.