Retour à la page d'accueil
>SPORT >La Conférence régionale du Sport >Appel à candidatures Représentants des usagers du sport au sein de la Conférence Régionale du sport de Normandie

Appel à candidatures Représentants des usagers du sport au sein de la Conférence Régionale du sport de Normandie

Article SPORT 13/04/2021

La loi du 1er août 2019 relative à la création de l’Agence Nationale du Sport (ANS) prévoit la mise en place de conférences régionales du sport au sein des territoires. Cette conférence a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs du champ sportif pour aboutir à une politique sportive cohérente et ambitieuse sur le territoire régional.

La Conférence Régionale du Sport réunira des représentants de l’Etat, des collectivités territoriales, du mouvement sportif, des autres personnes physiques et morales intéressées par le développement du sport et des organisations professionnelles représentatives des acteurs du monde économique.

La conférence régionale du sport va développer une stratégie de développement du sport à l’échelle de la région au travers d’un projet sportif territorial (PST) pour une durée de 5 ans. Il sera rédigé par l’ensemble de ses membres sur la base d’un diagnostic territorial qui, au travers d’un état des lieux global, permettra d’identifier les points forts en matière de sport sur un territoire, ainsi que les axes d’amélioration et les carences. Ce sont ces carences qui pourront par exemple être identifiées comme devant être palliées prioritairement dans le PST. Un programme d’actions sera élaboré au regard des objectifs fixés. Il prévoira également des modalités de suivi et d’évaluation.

Deux représentants des usagers du sport sont amenés à siéger au sein de la Conférence Régionale du Sport de Normandie.

Le profil recherché :

- Pratiquant sportif
- Pratique encadrée ou autonome
- Personne majeure et résidant en région Normandie

Les engagements :

Parmi les représentants désignés, vous serez sollicité pour participer à l’élaboration du Projet Sportif Territorial, donner votre avis sur certains dossiers (sollicitations et échanges par mail) et participer au moins à deux réunions annuelles de la Conférence Régionale du Sport de Normandie.

NB : Les candidatures retenues feront l’objet de vérifications d’identité ultérieures.

Tout citoyen de la région peut candidater en transmettant, avant le 30 avril 2021, le document ci-dessous, dûment renseigné, à l’adresse suivante : drajes-conference-du-sport@ac-normandie.fr

Fiche de candidature
(OpenDocument Text – 36.3 ko)

Contact :

Jules Thirel-Dupuy : 02 32 18 15 45 – jules.thirel-dupuy@ac-normandie.fr